dimanche 25 mai 2008

Nationale 1 Féminine à Corbas

Aude Soubrier (1979) Notre Premier échiquier



Aude qui a gagné 2/3 parties, commence par gagner Anne Mollard 1830 F(Corbas Echecs) en se battant jusqu'au bout, dans une finale nulle aux yeux de tous les spectateurs.
Le lendemain matin, nous avons décidé d'assurer notre match contre Monaco en faisant jouer Marie Pierre au premier, Aude au deuxième, Dounia au troisième et enfin Phanie.
Aude a eu un petit coup de fatigue et donne sa Tour alors qu'elle allait probablement gagner, Phanie aussi était fatiguée et n'arrivait plus à se concentrer, elle préféra accepter la nulle malgré son pion de plus.
Marie Pierre étant au premier perd un pion et ne peut plus tenir sa position.
Nous perdons le match contre Monaco.



Dounia Méhiaoui (1855) Deuxième échiquier


J'ai gagné mes 3 parties dont une victoire contre Gadarinian Caroline classée 1909 (Marseille Duchamps)J'aurais beaucoup aimé jouer au premier échiquier mais mon élo ne me permettait pas de tourner avec Aude (1979) à cause de la règle des 103 points.

Ces victoires me redonnent un peu confiance en moi après un championnat de France jeune quelque peu catastrophique... :-)



Marie Pierre Colombi-Gamrat (1900 N) Troisième échiquier


Marie Pierre a fait 1,5/3 avec une défaite contre une joueuse atteignant presque les 2000 élo. Elle a été très combative malgré des positions difficiles à jouer, la reprise de la compétition était un peu dure pour elle, cela faisait un bon moment que l'on ne la voyait plus devant un échiquier ! Merci encore d'avoir soutenu le club.



Phanie Colin (1560 N) Quatrième échiquier


Phanie a assuré ce week-end, avec 2,5/3 elle réalise une performance en battant une féminine à plus de 1650 points élo.
Phanie est une joueuse très motivée qui visera prochainement le titre de championne de France dans sa catégorie.



Nous avons donc terminé 4ème au départage, avec 2/3 comme les deuxièmes et troisièmes. Nous avons l'honneur d'avoir gagné contre Marseille Duchamps qui est plus forte que nous 3/4 échiquiers sur le papier. Bravo à toute l'équipe pour sa combativité et pour l'année prochaine nous viserons bien sûre la montée au Top 12.
Espérons qu' Anda Safranska sera parmi nous.



Les gagnantes de la Nationale 1 Féminine


Une seule équipe pouvait monter au Top 12 Féminin. L'équipe de Montpellier composée de Sophie Millet (2354), Adina Maria Hamdouchi (2297), Christine Flear (2142) et Nathalie Franc (2015) monte dans le Top 12 avec 3/3.
Notre équipe du Lyon Olympique Echecs n'a pas eu l'occasion de rencontrer Montpellier car nous avons perdu contre l'équipe de Monaco.

Aucun commentaire: