dimanche 29 juin 2008

Interview de Sébastien Feller, GMI



Bonjour Sébastien, rappelons que tu as 17 ans, tu es Grand Maître avec un élo à 2540.

Peux-tu nous dire rapidement comment tu as débuté dans les échecs ?


J'ai commencé à 7 ans au club de Thionville, plus jeune je jouait contre un échiquier électronique, et c'est à l'âge de 10-11 ans que j'ai commencé les entraînements avec Fred Berend Maître International, jusqu'à ce que je commence à travailler avec Iossif Dorfman.

Tu as participé à l'Aeroflot, quelles sont tes impressions sur ton parcours durant le tournoi ?


J'ai fais de bonnes parties, il y avait vraiment beaucoup de forts joueurs. En milieu de tournoi j'ai fait un petit passage à vide mais j'ai quand même terminé avec 4,5/9.
J'ai eu l'honneur de jouer à la table 2 dès la 3ème ronde contre Timofeev.


Combien de temps tu travailles les échecs par semaine ?


Je travailles quand je peux, environ 15 heures par semaine.

Quel est ta meilleure performance ?


J'ai obtenu mes 3 normes de GMI en 1 an, donc j'ai fait pas mal de belles parties, notamment une belle victoire contre Shengelia, un GMI Georgien classé 2580.


Quel est ton objectif maintenant que tu es GMI ?


Passer la barre des 2600 le plus rapidement possible.


Quel est ton joueur préféré ?


J'aime bien Ivanchuk car il fait beaucoup de parties assez spectaculaires, notamment sa partie contre Karjakin à Nice. Il a des idées surprenantes, et beaucoup de créativité.


Merci à toi Sébastien, le blog de l'Amazone Blanche te souhaite encore beaucoup de réussite.

Aucun commentaire: